C'était un bel après-midi d'été 2020. Je sortais de mon bateau (Naxos) pour marcher le long du quai et rejoindre Martine et Gérard (Protos), Fred (Capitaine du port) et Georges (Président d'ABP) sous notre arbre préféré quand un bateau de location piloté par un grand type, debout à la barre, chevelure et barbe bouclées et grisonnantes passe devant mes yeux en direction de l'écluse de Briennon. À l'évidence celui-ci cherchait une place dans le port car il fit demi-tour et vint se placer le long du quai.

Ayant rejoint Martine et Gérard, nous observions Fred et Georges se rapprocher du dit bateau et discuter avec le plaisancier nouvellement arrivé. Il pris ensuite ses vélos et parti avec sa compagne se promener sur la véloire.

Quelle ne fût pas notre surprise lorsque Georges, revenant vers nous, nous annonça qu'il avait échangé quelques mots avec "Antoine" notre chanteur des années YéYé (1966), chemises à fleurs, de notre tendre jeunesse.

J'avoue qu'en le voyant, je ne l'ai absolument pas reconnu mais ce fût quand même une jolie visite dans notre belle région. Cela a fait remonter un souvenir de quelques années en arrière où cette fois-ci un certain "Mr Bean" vint s'asseoir sur la terrasse de la saladerie "Les marins d'eau douce".